Technicien Référent Organisation Restauration

Direction de la Culture, du Sport, de l'Éducation et du Patrimoine – Cat. B - Tech

Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique, aux lauréats du concours correspondant, aux personnes détenant une RQTH, aux personnes bénéficiant d'un emploi réservé et aux contractuels.

Identifications des activités :

1- Gestion du personnel et organisation des services de restauration

  • aide au recrutement, mobilité, gestion des remplacements, formation des chefs de cuisine et cuisiniers
  • participation à l’analyse des EDT et à la définition de l’organisation des services restauration (modèles types, référentiel missions et durées, fiches de poste...)
  • acquisition du matériel de restauration collèges et Légumerie : recensement des besoins, analyse, programmation, lancement marchés, suivi budgétaire

2- Développement de la compétence Restauration et de l’utilisation des produits issus des circuits courts

  • réunions avec les chefs de cuisines et cuisiniers, suivi procédure d’établissement des menus en collaboration avec les diététiciennes, suivi logiciel Datameal
  • participations aux CESC et propositions
  • gestion du  marché relatif aux prestations des diététiciennes
  • collaboration à l’élaboration de procédure ou d’actions en faveur  de l’utilisation des produits issus des circuits courts (marché public, action auprès des
  • gestionnaires, menu mensuel ariégeois, projet de centralisation de la commande ou groupement)
  • participation à la réflexion et propositions dans le cadre de réorganisation, création nouveau service, nouvelle prestation

3- Connaissance des EPLE

  • participation à l’analyse des PV et documents contractuels avec les EPLE notamment pour la partie restauration

 

Compétences requises :

Connaissances théoriques (savoir) : connaître la législation relative aux collèges, statut des personnels des collèges, procédure des marchés publics

Connaissances pratiques (savoir-faire) : sens de l’organisation et du travail en équipe, aptitudes relationnelles, capacités d’analyse, de synthèse et de propositions, pratique de l’informatique

 

Moyens techniques utilisés pour assurer la mission :

Outils bureautiques et informatiques, logiciels spécialisés : Word, Excel, SIS-Marchés, MyAntiriade, DATAMEAL (référent DCSEP) messagerie, Internet

Véhicule personnel ou véhicule de service : Permis B

 

Candidature :

Le dossier de candidature doit comporter :

     - une lettre de motivation

     - un CV

     - la copie de la carte d'identité

     - la copie du dernier diplôme obtenu

     - la copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique

     - la copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours

     - la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), le cas échéant.

La date limite de réception des candidatures est fixée au vendredi 13 mars 2020 à 17h00 délai de rigueur.

Merci d'adresser votre candidature à :

Madame la Présidente du Conseil Départemental
Hôtel du Département
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09001 FOIX Cedex

Renseignement auprès de :

Direction des Ressources Humaines
Service recrutement et gestion des compétences
Hôtel du Département
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09001 FOIX Cedex 

Mel :        
Tél : 05.61.02.09.16   

 

"Conformément au principe constitutionnel d'égal accès à la fonction publique, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions légales et réglementaires définies par le statut général de la fonction publique territoriale ainsi que par les statuts particuliers des différents cadres d'emploi. Par ailleurs, dans le cadre des dispositions de la loi n° 84-53 du 26 Janvier 1984, cet emploi peut également être pourvu par un agent contractuel de droit public, reconnu travailleur handicapé".