Lutte contre la précarité énergétique

Le Conseil Départemental de l’Ariège est partenaire de l’Etat et de l’Agence Nationale de l’Habitat dans le cadre du Programme "Habiter Mieux".

Vous êtes propriétaire de votre logement que vous occupez en tant que résidence principale, vous envisagez de réaliser des travaux en vue de réaliser des économies d’énergie, des aides financières peuvent vous être attribuées.

Pour renseignements :

 

Les travaux d’économie d’énergie sont subventionnés par plusieurs organismes, les aides publiques prenant en charge tout ou partie des travaux selon leur nature et l’impact sur la performance énergétique du logement. 

Les fournisseurs d’énergie peuvent également subventionner les travaux chez les particuliers, dans les mesures et conditions définies par eux-mêmes. 

Un prêt sans intérêt, dont le montant maximal dépend des travaux entrepris, permet de financer le reste à charge sans coût financier. Certaines banques font également bénéficier d’offres de bienvenue , pouvant aller jusqu'à 150 €, pour l’ouverture d’un compte dans leur établissement bancaire.