Perles et Castelet : le Département teste des chicanes pour sécuriser la traversée de la commune

le 4 juin 2019

Tout au long de cette première semaine de juin, le Conseil Départemental de l’Ariège expérimente un dispositif de sécurisation de la circulation sur la RD 719 dans la traversée de la commune de Perles et Castelet. Des chicanes biaises ont ainsi été installées sur trois secteurs distincts.

Les comptages routiers réalisés par la Direction des Routes Départementales le 24 mai dernier avaient en effet mis en évidence une vitesse excessive des automobilistes dans l’agglomération. Face à ce constat, et accompagnée d’un bureau d’étude, la commune a élaboré un projet pour traiter la sécurisation de cet itinéraire en plusieurs points. Le District Foix Haute Ariège de la DRD accompagne donc la démarche en positionnant des aménagements provisoires.

Durant toute la semaine, ces équipements permettront de mesurer l’impact sur la circulation et les vitesses et permettront de définir la meilleure réponse technique à apporter à cette problématique de sécurité routière pour les usagers comme pour les riverains.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.