Épisode neigeux : la vigilance reste de mise sur le réseau routier ariégeois

le 30 janvier 2019

Au lendemain des fortes chutes de neige survenues en Ariège, le réseau routier départemental est toujours sous haute surveillance.

Si le travail des équipes du Conseil Départemental a permis une amélioration globale des conditions de circulation, des restrictions sont toujours en vigueur :

  • Les conditions d’accès aux stations de Guzet-Neige et de l’Etang de Lers (par la commune du Port) sont désormais classées « conditions délicates » : les équipements spéciaux y sont recommandés,
  • Le col de Port reste fermé,
  • L’accès à la station de Goulier est de nouveau possible, avec des conditions de circulations normales,
  • Les routes d’accès aux stations des Monts d’Olmes et de Mijanès, ainsi que les cols des Ares et de Montségur sont toujours enneigés, les équipements spéciaux y sont obligatoires,
  • Les cols de la Core, d’Agnès, de Marmare, du Pradel, de Pailhères ainsi que le Port de Lers restent impraticables. Même avec des équipements spéciaux, la circulation est strictement interdite.

Malgré les moyens déployés, le Département de l’Ariège rappelle que les usagers restent les premiers acteurs de la viabilité hivernale. Les conducteurs sont ainsi invités à adapter leurs déplacements en fonction des prévisions météorologiques, de l’état de leur véhicule, de leurs équipements et de leur aptitude à faire face aux difficultés prévisibles.

Afin de faciliter vos déplacements, le Département de l’Ariège met à votre disposition un site d’information actualisée et accessible depuis votre ordinateur (www.inforoute09.fr) ou votre smartphone (inforoute09.fr). Un serveur vocal est également à votre service : tél. 05.61.02.75.75.