Eboulement à Montségur : les travaux sur la falaise débuteront le lundi 27 mai

le 27 mai 2019

Les travaux de sécurisation de la Route départementale n°9 à Montségur débuteront le lundi 27 mai pour une durée prévisionnelle de quatre semaines (sous réserve d’aléas climatiques).

Confiés à l’entreprise Gauthier, pour un montant de 50 000 € financés par le Conseil Départemental en partenariat avec la commune de Montségur, ils consistent notamment à arrimer la masse rocheuse instable à l’aide de câbles de maintien. Les opérations seront menées par une équipe habilitée aux travaux sur cordes et le matériel sera acheminé par hélicoptère.

Rappelons que le 12 avril dernier, un éboulement rocheux avait coupé cette route, au niveau du défilé dit du « Caroulet » et conduisait à sa fermeture aux véhicules, cyclistes et piétons. Le Conseil Départemental rappelle que tout est mis en oeuvre pour rouvrir la route au plus tôt à la circulation et assurer également le passage du Tour de France, lors de l'étape du 21 juillet prochain.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.