Tour de France : 6,8 millions de téléspectateurs découvrent l’Ariège en direct

6,8 millions ! Tel est le nombre de téléspectateurs qui ont suivi en direct la retransmission du passage des coureurs du Tour de France en Ariège, dimanche après-midi, sur France Télévisions.

Cette audience place l’étape Limoux / Foix Prat d’Albis à la deuxième place derrière l’étape de l’ascension du Tourmalet de samedi dernier.

A noter que les images du service public sont reprises dans plus de 190 pays par une centaine de chaînes, dont 60 en direct. Une formidable vitrine donc pour le territoire qui a vu passer le peloton, aux pieds des châteaux cathares ariégeois de Montségur, Roquefixade, Miglos, Montréal de Sos et enfin du château des Comtes de Foix. Mais également, un coup de projecteur exceptionnel sur les paysages naturels et préservés du département tels que l’étang de Lers ou encore le Prat d’Albis, site d’arrivée de l’étape.

Ces résultats confortent cette année encore le Conseil Départemental de l’Ariège dans sa volonté d’accueillir régulièrement le Tour de France, comme il le fait depuis 2001 dans le cadre d’un partenariat privilégié avec les organisateurs de l’épreuve. « L’Ariège aime le Vélo ! » et le Tour aime l’Ariège.