« L’Ariège fête le Vélo » le samedi 3 juin

Samedi 3 juin, en un préambule inédit à l’étape du Tour de France du 14 juillet « 100 km 100 % Ariège » entre Saint-Girons et Foix, le Conseil Départemental de l’Ariège et l’Agence de Développement Ariège-Pyrénées organisent une journée sportive et familiale : « L’Ariège Fête le Vélo ».

La journée débutera ainsi par une randonnée cyclosportive exceptionnelle entre Saint-Girons et Foix avant les coureurs du tour. Toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer sont les bienvenus. Pas de chronomètre, pas de palmarès, mais le plaisir d’ouvrir la route aux coureurs du Tour.

A noter que chaque cycliste aura la possibilité de s’élancer du « Village Départ » de Saint-Girons avec le peloton et de parcourir la totalité de l’étape ou pourra, s’il le désire, rejoindre l’itinéraire à sa convenance.

A Foix, le « Village Arrivée » accueillera les participants, mais également celles et ceux qui souhaiteront profiter des animations, démonstrations, initiations et autres surprises qui seront installés sur les allées de Villotte.

Au programme de la journée donc :
- à 8 heures : accueil des participants, au Parc des Expositions de Saint-Girons
- à 9 heures : départ du peloton.
- Mur de Péguère : au passage du col, photo souvenir pour chacun des coureurs qui franchira la ligne au sommet, et ravitaillement gourmand.
- de 12h30 à 19 heures : ouverture du « Village arrivée » allées de Villotte à Foix : parc à vélos, Car podium et animateur, home-trainers, piste de BMX, piste pour les enfants (tricycles, draisiennes, etc.), échanges avec clubs et courses cyclistes, stands gourmands mais aussi des cartophiles ariégeois sur le thème du vélo, et bien d’autres surprises encore.

Samedi 3 juin, les amateurs du Tour de France et, au-delà, de toutes les pratiques du vélo ont bel et bien rendez-vous en Ariège !

Renseignements et inscriptions (obligatoires pour la randonnée cyclo) :
www.facebook.com/ariege.velo ou