J-100, un avant-goût du Tour de France

Le jour de la Fête nationale du 14 juillet, les coureurs du Tour de France s’élanceront à l’assaut des 100 km 100 % Ariège de l’étape Saint-Girons / Foix. Mais l’heure est aujourd’hui au compte à rebours…

Mardi 4 avril, le Département de l’Ariège et l’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées donneront le coup d’envoi de cette Fête nationale du Tour de France en Ariège, en présence de Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France , et de nombreuses personnalités. Pour l’occasion, un peloton de « 100 » cyclistes ralliera symboliquement Saint-Girons à Foix par la Voie verte !

De 12 à 14 heures, un casse-croûte à base de produits locaux sera proposé sur l’esplanade du Champ de Mars à Saint-Girons aux participants au peloton du « J -100 ». Ils prendront le départ à 14h.

Entre 15h et 15h30, le peloton fera un ravitaillement sous la frondaison de l' « arbre à saucissons » à l'air de Ségalas.

Enfin, les coureurs se regrouperont au terme de la Voie verte, à Vernajoul, aux alentours de 17 heures, avant de descendre sous "escorte" jusqu'en centre-ville de Foix, où un accueil sera prévu à 17h30.