Les voies vertes

Depuis l’été 2012, les promeneurs et randonneurs – quelque soit leur moyen de mobilité pour peu qu’il soit sans moteur – peuvent relier Foix à Saint-Girons sur le premier itinéraire exclusivement dédié à la pratique sportive ou de loisir : la Voie verte.

Depuis l’été 2012, les promeneurs et randonneurs – quelque soit leur moyen de mobilité pour peu qu’il soit sans moteur – peuvent relier Foix à Saint-Girons sur le premier itinéraire exclusivement dédié à la pratique sportive ou de loisir : la Voie verte.

Les derniers aménagements de cet itinéraire de 40 Km ont eu lieu dans l’année 2014 pour définitivement achever ce pont entre la vallée de l’Ariège et celle du Salat et ainsi parcourir en toute sérénité la dépression Nord Pyrénéenne, entre chaînon du Plantaurel et massif de l’Arize.

VOIE VERTE - FOIX / ST GIRONS

Depuis, 2012, le Conseil général prépare l’amélioration du second itinéraire de voie verte du territoire. En coordination avec le Département de l’Aude, les travaux de mise à niveau de l’ancienne voie ferrée Lavelanet / Mirepoix ont débutés depuis la période hivernale 2015. Ce deuxième itinéraire « Voie verte départementale » permettra de cheminer en toute sécurité à travers la partie Est du Plantaurel puis en longeant la vallée de l’Hers jusqu’à la cité médiévale de Mirepoix.

DEPLIANT VOIE VERTE EN PYRENEES CATHARES

  • Haut de page