« La Belle saison » et Scène(s) d’enfances et d’ailleurs

Comment l'art vient-il aux enfants et en quoi les aide-t-il à mieux grandir ? Chaque jour, des milliers d'artistes, professionnels, médiateurs et éducateurs se mobilisent pour proposer aux enfants et aux adolescents l'émotion et l'intelligence de la rencontre avec les œuvres de l'art vivant.

C'est pour mettre en lumière cette vitalité et cet engagement, la force et la qualité de cette création artistique, c'est aussi pour agir sur l'avenir que le ministère de la Culture et de la Communication, avec les artistes et les professionnels les plus investis et volontaires, a décidé de placer 2014 et 2015 sous le signe d'une Belle saison avec l'enfance et la jeunesse.

L’Ariège fait elle aussi sa belle saison, plein feux sur les spectacles à voir en famille

Les acteurs locaux : ACLEA, l’ADECC, Arlésie, Art’Cade, Ax Animation,  l’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, l’EIA, la FMA,  MiMa, la MJC de Pamiers, l’OCCE et  La Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Pamiers proposeront de juillet 2014 à décembre 2015 une programmation diversifiée à découvrir en famille. Un temps fort est prévu à l’automne 2015.

Au programme : théâtre, danse, musique, conte, marionnettes…

Le logo « La Belle Saison  » vous permet d’identifier les spectacles concernés.

Le Conseil départemental très impliqué dans différents dispositifs d’éducation artistique, dans l’aide à la création, à la diffusion et à la programmation de spectacles jeune public valorise « La Belle Saison  » par une large communication sur les actions prévues dans le département.

Programme de La Belle Saison en Ariège (pdf - 10,49 ko)

Pour en savoir plus : cliquer ici