Le Programme Interrégional

Le Conseil Départemental se mobilise pour que le département de l’Ariège bénéficie du Programme Interrégional Massif des Pyrénées (financé par le FEDER) qui s’étend du côté français du massif sur 3 Régions (Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées) et sur 6 départements (Aude, Ariège, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Pyrénées Atlantiques et Pyrénées Orientales).

Qui contacter ?

Direction du Développement territorial, de l’économie et du tourisme
Mission Europe et Coopération
Hôtel du département
BP 60023
09001 FOIX Cedex
Tel : 05 61 02 09 51

Afin de vous faciliter l'accès à ce programme, vous trouverez en suivant des tableaux synthétiques, détaillé selon les axes d'intervention, qui ont vocation à vous aider à vous repérer facilement dans les différentes mesures qui composent ce programme. Ces fiches simplifiées présentent de manière synthétique l'aide que vous propose le FEDER pour mener à bien vos projets.

Une fois la ou les mesures correspondant à votre projet trouvées, adressez-vous au Pôle Europe du Conseil Départemental ou au service instructeur (indiqué sur chaque fiche) pour vous assurer de l'éligibilité de votre projet, des démarches à effectuer et surtout vous faire épauler dans votre démarche.

Ce programme disposera d’une enveloppe de 20 millions d’€ de FEDER pour la période 2014-2020.

Documents en téléchargement  : POI Massif et DOMO

En savoir plus : consultez le site http://www.pyrenees.datar.gouv.fr

 

 

 

  • Haut de page