L’organisation territoriale touristique

L’organisation territoriale touristique de l’Ariège repose sur la mise en œuvre des axes du Schéma départemental de développement touristique.

Qui contacter ?

Conseil Départemental de l’Ariège
Direction du Développement territorial, de l’économie et du tourisme
Service Tourisme
Hôtel du département
BP 60023
09001 FOIX Cedex
Tel : 05 61 02 09 51

Présentation

Cette mission est confiée par le Conseil Départemental à l’Agence de Développement Touristique d’Ariège-Pyrénées et est relayée au niveau local par les destinations de proximité, pilotées par les collectivités et leurs Offices de Tourisme. Des connexions sont également réalisées par l’intermédiaire des sites majeurs du Département et notamment la Collection Ariège des Grands Sites de Midi-Pyrénées.

Destinations de proximité

Dans le cadre de la réorganisation touristique du département de l’Ariège, les Offices de Tourisme et leurs EPCI se lancent dans un processus de regroupement en 6 destinations de proximité afin de mutualiser les moyens dans l’objectif d’être plus efficace et plus visible de la clientèle touristique.

Grands Sites de Midi-Pyrénées / Collection Ariège

Midi-Pyrénées compte 25 grands sites à visiter absolument parce qu'ils sont révélateurs de son histoire, de sa beauté mais aussi de son envie de recevoir et notamment la Collection Ariège qui compte 7 sites que vous pourrez découvrir dans notre département.

Grands Sites de Midi-Pyrénées  : Youtube

Collection Ariège  : Youtube

 

 

 

 

  • Haut de page