Chargé du pilotage administratif et financier

Offre déposée le 22 mars 2023

Remplacement - Temps plein
Rémunération : CAT. A – FILIERE ADMINISTRATIVE - Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Poste ouvert aux contractuels.

Société : Conseil Départemental de l'Ariège
Secteur : Direction Adjointe Insertion Logement
Lieu : Foix

Date limite de candidature : 15 juin 2023

Mission : 

Sous l’autorité du chef de service insertion, le chargé du pilotage administratif et comptable a pour mission la gestion globale du dispositif RSA sur le volet administratif et financier, la gestion administrative et financière des budgets de la direction en étroite collaboration avec le chargé de mission et l’appui de la direction dans la gestion et l’optimisation du fonctionnement.

Gestion administrative et financière :

-          Participation à l’élaboration des conventions, marchés publics sur les deux missions ; (insertion et logement) en lien avec les chargés de mission : assistance technique des chargées de mission au montage et suivi des dossiers de financement ;

-          Participation et mise en œuvre de l’évaluation départementale de l’activité sur les deux missions insertion/logement : élaboration et adaptation des outils de suivi statistiques et participation à l’évaluation des politiques en lien avec les chargées de mission ;

-          Participation et mise en œuvre de la programmation budgétaire des deux missions en lien avec la DAAB : participation à l’élaboration du budget, suivi et contrôle de l’exécution, gestion des tableaux de bord de suivi des financements et du contrôle de gestion, rattachements ;

-          Dépôt des dossiers de demande de subventions (FSE ou autre) en lien avec la DDTET et les chargés de mission, responsable du suivi des données (recensement, mise en place des outils spécifiques etc) ;

-          Référent applicatif logiciels métier : participation à l’évolution des logiciels en lien avec les besoins des utilisateurs et chargées de mission, soutien technique aux utilisateurs. Référent de toutes les habilitations des partenaires externes

 

Participation aux projets transversaux :

- Participation à des groupes de travail thématiques ;

-          - Appui technique à la chef de service insertion sur les projets : PASIP en lien avec la DAEFTP, CALPAE en lien avec la DAIL, renationalisation RSA

-           

Compétences :

  • Connaissance des logiciels SOLIS RSA, IODAS, PROGOS, IXRSA, BO, ASTRE, LIAWEB
  • Connaissance des politiques et dispositifs d’insertion du Département
  • Connaissance du cadre règlementaire du RSA
  • Sens de l’écoute et d’analyse, rigueur dans la gestion des dossiers

 

Dossier de Candidature:

- lettre de motivation

- CV

- copie de la carte d'identité- diplôme de niveau II - (BAC + 3)

 

La date limite de réception des candidatures est fixée au 15 juin 2023 à 17h00 délai de rigueur.

 

Candidature à adresser par voie postale à :

Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département

Direction des Ressources Humaines

5-7, Rue du Cap de la ville

B.P. 23

09001 FOIX Cedex

Par mail: emploi@ariege.fr

Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :

Soit par courriel :  emploi@ariege.fr        

Soit par téléphone : 05.61.02.09.16

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. Par ailleurs, dans le cadre des dispositions de l'article L.352-4 du code général de la fonction publique cet emploi peut également être pourvu par un agent contractuel de droit public, reconnu travailleur handicapé