Chargé de Mission Intégration
Remplacement
- Temps plein
Rémunération :
Cat. A - Administrative ou médico-sociale - Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Poste ouvert aux contractuels.
Société :
Le Conseil Départemental de l'Ariège
Secteur :
Direction de la Solidarité Départementale
Lieu :
Foix
Date limite de candidature : 24 avril 2023
Définition de la mission : Accompagnement de la mise en œuvre des politiques sociales départementales relatives à l’intégration des publics en difficulté
Sous la responsabilité du chef de service
Identification des activités
Activités principales :
- Veille et observation sociale ( sur les plans juridique, technique et méthodologique)
- Conception rédaction et actualisation du Plan Départemental d’Insertion et du Pacte Territorial d’Insertion
- Conception, suivi et évaluation des dispositifs mis en oeuvre dans le cadre du PDI/PTI à l’appui des Conseillères en Insertion
- Elaboration d’outils d’observation, de suivi et d’évaluation liés au dispositif RSA
- Proposition d’outils d’aide à la décision
- Conception, rédaction et actualisation des procédures (harmonisation des pratiques, vérification de l’égalité du traitement des demandes)
- Instruction et suivi dispositifs dans le cadre du PDI : examen des demandes, évaluation, rédaction des rapports et conventions, marchés publics, règlements intérieurs
- Conseil ou expertise dans son domaine de compétence auprès de la direction, des directions territoriales et des partenairesÂ
- Animation du réseau partenarial au niveau départemental (possible participation aux instances, aux groupes de travail thématiques, aux rencontres partenariales)
- Régulation des dispositifs en lien avec les partenaires ou avec les services du conseil départemental
- Représentation de la direction dans les différentes instances Â
- Développement et analyses statistiques : conception et élaboration des requêtes
- Participation au contrôle de gestion
- Référent métier sur le logiciel SOLIS RSA
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Compétences requises:
Connaissances théoriques (savoir) : législation, réglementation et procédures, connaissance des partenaires institutionnels, connaissances en matière budgétaire, en matière d’exploitation de statistiques
Connaissances pratiques (savoir-faire) : Capacités d’analyse et de synthèse, relationnelles, rédactionnelles, conduite de projet, conduite de réunions
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Moyens techniques utilisés pour assurer la mission:         Â
Outils bureautiques et informatiques, logiciels spécialisés : Internet, Logiciel IAS Solis , outils de requêtes BO, Excel, Word, messagerie, intranet , power point, gedelib.
Véhicule personnel ou véhicule de service : Permis B véhicule personnel
Dossier de candidature:
- Lettre de motivation
- CV
- Copie de la carte d'identité
- Diplôme de niveau II - (BAC + 3)
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09001 FOIX Cedex
Par mail: emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr       Â
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16
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Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. Par ailleurs, dans le cadre des dispositions de l'article L.352-4 du code général de la fonction publique cet emploi peut également être pourvu par un agent contractuel de droit public, reconnu travailleur handicapé