Référent agents colléges

Direction de la Culture, du Sport, de l'Education, et du Patrimoine - Cat. B - Adm.

Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique, aux lauréats du concours correspondant, aux personnes détenant une RQTH, aux personnes bénéficiant d'un emploi réservé.

Service Education

Cadre d'emploi : rédacteur

 

Missions :

  • Activités principales :

Gestion du personnel territorial des collèges

- aide au recrutement et mobilité, gestion des remplacements hors chefs de cuisine (interface avec la DRH), plan de formation

- réception et analyse des EDT (via logiciel Dem’Act), examen inter-service, contrôle adéquation avec organisation équipes, validation et mise en oeuvre,

- préparation des instances ou réunions de coordination (3C, DCEP/DLB, DCSEP/DRH…)

     

Contractualisation avec les EPLE 

- Procédure de mise à jour et suivi mise en oeuvre des conventions : délibération, notification, indicateurs de suivi

- Conventions d’objectifs et moyens CD/Collèges,  logements de fonction (convention d’occupation NAS, COP, suivi des états des lieux),

- Conventions d’occupation des locaux (dont UPI, SARAPP...) et utilisation installations sportives, fourniture de repas,

- Conventions diverses (CD/Rectorat, CD/communes pour gymnases...),

- Conventions CD/CRMP cités scolaires,

     

Connaissance des EPLE, fonctionnement

- Participation à la mise à jour des documents statistiques et indicateurs par collège : synthèse pour les élus représentants au CA des EPLE, Livre blanc, etc

- CA : exploitation PV (via logiciel Dem’Act) par extraction informations principales (tableau recueil), mise en circulation et suivi des retours (intra et  inter-services),  projet courriers

 

  •  Activité spécifique :

Enseignement supérieur : contribution au suivi des dossiers CPER (centre universitaire, CNRS laboratoire de Moulis) en collaboration avec la DDTET

     

Compétences:

Connaissances théoriques (savoir) : connaître la législation relative aux collèges, statut des agents territoriaux et logements de fonction notamment

Connaissances pratiques (savoir-faire) : sens de l’organisation et du travail en équipe, aptitudes relationnelles, capacités rédactionnelles confirmées

(actes administratifs)

 

Moyens Techniques pour assurer la mission : Outils bureautiques et informatiques, logiciels spécialisés  tels que Word, Excel, MyAntiriad (référent DCEP), Dem’Act, messagerie, Internet

 

Véhicule personnel ou véhicule de service : Permis B

 

Candidature :

Merci d'adresser votre candidature* avant le vendredi 23 février 2018 à 17h00, délai de rigueur :

Monsieur le Président du Conseil Départemental
Hôtel du Département
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09001 FOIX Cedex

Renseignement auprès de :

Direction des Ressources Humaines
Service recrutement et gestion des compétences
Hôtel du Département
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09001 FOIX Cedex 

Mel : emploi@ariege.fr        
Tél : 05.61.02.09.16

 *Le dossier de candidature doit comporter :

     - une lettre de motivation

     - un CV

     - la copie de la carte d'identité

     - la copie du dernier diplôme obtenu

     - la copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique

     - la copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours

     - la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), le cas échéant.

 

"Conformément au principe constitutionnel d'égal accès à la fonction publique, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions légales et réglementaires définies par le statut général de la fonction publique territoriale ainsi que par les statuts particuliers des différents cadres d'emploi. Par ailleurs, dans le cadre des dispositions de la loi n° 84-53 du 26 Janvier 1984, cet emploi peut également être pourvu par un agent contractuel de droit public, reconnu travailleur handicapé".