Médecin - Chef de service

Direction de la Solidarité Départementale–  Direction Adjointe Enfance Famille Prévention  - Cat A - Médico-Social

Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique, aux lauréats du concours correspondant, aux personnes détenant une RQTH, aux personnes bénéficiant d'un emploi réservé et aux contractuels.
Temps plein, temps partiel possible.

Cadre d’emplois : Médecin territorial

Missions :

Sous l’autorité du Directeur Adjoint Enfance Famille, le Chef de service dirige le service de PMI sur le département et est en charge de la Cellule de recueil des informations Préoccupantes. Par délégation de la Directrice Enfance famille Prévention, et en cas d’absence il prend les décisions relatives à l’aide sociale à l’enfance.

Activités principales :

  • En qualité de Médecin coordonnateur, il assure la Direction du service de PMI sur le département
  • Est le référent de la Politique de santé Publique en interne et auprès des partenaires (ARS, médecins libéraux, hospitaliers..)
  • Responsable de la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes il organise le recueil, décide de  l’évaluation éventuelle et des suites données, en lien avec les territoires et assure la Coordination de la  Cellule
  • En l’absence de la Directrice enfance famille prévention, il prend les décisions individuelles relatives à l’Aide sociale à l’Enfance
  •  Participe à la Commission d’agrément des Assistants maternels et familiaux

 

Activités spécifiques :

  • Veille au suivi et au contrôle des établissements d’accueil Jeunes Enfants

 

Compétences :

Connaissances théoriques (savoir) :des Missions de PMI et de l’Aide Sociale à l’Enfance, de la  politique de santé publique ainsi que des politiques sociales, de la réglementation et des procédures concernant l’enfance, ainsi que des établissements sociaux et médico-sociaux. Connaissance en matière d’exploitation de statistiques 

Connaissances pratiques (savoir-faire) : Capacités d’analyse,  de synthèse, d’animation et de conduite de projet.

Sens des relations humaines et capacités d’écoute.  Maîtrise des outils informatiques. Aptitudes relationnelles

 

Moyens techniques utilisés pour assurer la mission :

Outils bureautiques et informatiques, logiciels spécialisés : Internet, Logiciel IAS, outils de requêtes, Excel, Word, messagerie, intranet

Véhicule personnel ou véhicule de service : Permis B véhicule personnel

 

Candidature :

Le dossier de candidature doit comporter:

     - une lettre de motivation

     - un CV

     - la copie de la carte d'identité

     - la copie du dernier diplôme obtenu

     - la copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique

     - la copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours

     - la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), le cas échéant.

Merci d'adresser votre candidature à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental
Hôtel du Département
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23        
09001 FOIX Cedex

Renseignement auprès de :

Direction des Ressources Humaines
Service recrutement et gestion des compétences
Hôtel du Département
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23     
09001 FOIX Cedex 

Mel :

Tél : 05.61.02.09.16

 

"Conformément au principe constitutionnel d'égal accès à la fonction publique, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions légales et réglementaires définies par le statut général de la fonction publique territoriale ainsi que par les statuts particuliers des différents cadres d'emploi. Par ailleurs, dans le cadre des dispositions de la loi n° 84-53 du 26 Janvier 1984, cet emploi peut également être pourvu par un agent contractuel de droit public, reconnu travailleur handicapé".