Coopération transfrontalière POCTEFA

Le Conseil Départemental est un partenaire institutionnel du Programme de Coopération Territoriale Espagne France Andorre (POCTEFA) qui soutient le développement régional à travers le cofinancement de projets transfrontaliers par le biais du FEDER (Fonds européen de développement régional).

Qui contacter ?

Direction du Développement territorial, de l’économie et du tourisme
Service Europe et Coopération
Hôtel du département
BP 60023
09001 FOIX Cedex
Tel : 05 61 02 09 51

 

Ce programme de coopération concerne les départements français pyrénéens et les communautés autonomes espagnoles frontalières ainsi que l’Andorre.

Cinq axes prioritaires ont été définis au regard de leur contribution spécifique à l’atteinte des objectifs prônés par la Commission européenne.

Une enveloppe globale de près de 190 millions d’euros de FEDER est prévue sur ce programme, pour la période 2014-2020.

Deux appels à projet ont déjà eu lieu et ont permis d’atteindre 80% d’engagement cumulé des fonds FEDER du programme pour la période 2014-2020. Un troisième appel à projets est prévu avant la fin du programme.

Afin de vous faciliter l'accès à ce programme, le Pôle Europe du Conseil Départemental en tant que partenaire institutionnel du POCTEFA est à votre disposition pour vous épauler dans toutes les étapes de votre démarche, depuis la recherche de partenariat jusqu’à la gestion et la réalisation du projet.

En savoir plus : http://www.poctefa.eu/

  • Haut de page