Enquête à destination des hébergements touristiques marchands

Dans le cadre l'étude menée par le Département sur les hébergements touristiques du territoire, une enquête à destination de l'ensemble des hébergeurs touristiques du département (hôteliers, gîtes, meublés, chambres d'hôtes, hébergements insolites) est désormais disponible en ligne.

Le Conseil Départemental de l’Ariège, dans le cadre de sa politique de soutien à l'économie touristique, mène actuellement une étude sur les hébergements touristiques du territoire départemental.

Pour la réalisation de cette étude, le Conseil Départemental a mandaté le Cabinet Alliances, expert en ingénierie touristique.

La première étape de cette étude est le diagnostic de l'offre d'hébergements.

Dans ce cadre, le Département vous sollicite, via une enquête en ligne, afin de mieux connaître le secteur de l’hébergement touristique sur son territoire.

Vous êtes un professionnel de l’hébergement marchand et nous avons besoin d'analyser votre secteur d'activités pour le comprendre et pouvoir orienter la future politique de soutien aux projets.

Toutes les données recueillies seront anonymes, confidentielles, et non traitées de façon individuelle.

 

Pour accéder à l'enquête en ligne, merci de cliquer sur le lien suivant :

Enquête à destination des hébergements marchands sur le Département de l'Ariège

ou en scannant le QR code ci-dessous :

 

En répondant à ce questionnaire, tentez votre chance pour gagner une partie d'Escape Game au château de Foix (règlement et conditions de participation via : https://docs.google.com/document/d/1LdbDzkuaPeEX_Kr6dSg9t_uAbyXDkX26Kdl0wUJVPXY/edit ).

 

 

Le service tourisme du Conseil départemental reste à votre disposition pour toute question. Bonne chance à tous !

 

Journée de présentation de la Zone fonctionnelle de montagne de la Zone Est

Programme opérationnel POCTEFA 2021-2027

2 décembre 2022, de 9 h 30 à 13 h 30

Format en ligne (plateforme Zoom) avec traduction simultanée en français, catalan et castillan.

 

Les partenaires de la zone fonctionnelle de Montagne Est du POCTEFA (Catalogne, Ariège, Pyrénées-Orientales, Haute-Garonne, Région Occitanie, Etats français, andorran et espagnol)  vous invitent à un webinaire le 2 décembre de 9h30à 13h30.

 

Le webinaire de présentation de la Zone fonctionnelle de montagne de la Zone Est poursuit les objectifs suivants:

- Présenter et discuter des futures lignes stratégiques et des opportunités de la nouvelle génération du programme POCTEFA 2021-2027.

- Faire connaître la Zone fonctionnelle de montagne de la Zone Est afin de promouvoir les synergies et les collaborations futures dans la construction de l’espace transfrontalier.

- Fournir des informations sur l’appel à manifestation d’intérêt de la Zone fonctionnelle de montagne de la Zone Est ouverte ,jusqu’au 15 décembre , à la soumission d’idées pour d’éventuels investissements européens dans les domaines identifiés dans la Zone fonctionnelle de montagne Zone Est: la santé; la spécialisation dans le sport; la dynamisation des entreprises et le statut du travailleur transfrontalier; et les thématiques transversales telles que la mobilité et la connectivité.

La journée de présentation de la Zone fonctionnelle de montagne de la Zone Est du programme POCTEFA s’adresse aux acteurs des secteurs public et privé de la zone de coopération. Les représentants et les membres institutionnels du programme POCTEFA, les réseaux importants, ainsi que les acteurs et les participants aux projets transfrontaliers y participeront.

 

Vous pouvez télécharger le programme ici  https://fonseuropeus.gencat.cat/web/.content/actualitat/noticies/2022/detalls/programme-seminaire-zone-fonctionnelle-montagne-zone-est.pdf

 Inscrivez vous ici :

https://forms.office.com/pages/responsepage.aspx?id=3CeUOw7TvEOMBv9yU2dv7MVIp-CNSL9Igo14BCR4r9FUNjVVSUpMRVdaQThHSzdQN1lEN1VZR0FNRy4u

 

 

Le service Europe se tient à votre disposition pour toute information complémentaire

 

 

Le service Europe du Conseil Départemental se tient à votre disposition pour toute information complémentaire !