Visites théatralisées : "La retraite à 80 ans" - du 21 au 22 septembre 2019

Lieu : Palais de Evêques de Saint-Lizier

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine des 21 et 22 septembre prochains au Palais des Evêques de Saint-Lizier, le Conseil Départemental de l’Ariège a souhaité s’associer au programme porté par la Région Occitanie afin de commémorer la Retirada, exil républicain espagnol, et témoigner sur cette période de l’histoire récente.
Dans ce cadre, le Palais des Evêques présente deux expositions "MARCHER POUR VIVRE" et "LES RÉPUBLICAINS ESPAGNOLS EN COUSERANS ET EN ARIÈGE, D’HIER À AUJOURD’HUI".
Toujours en écho à cette histoire, des visites théâtralisées "LA RETRAITE A 80 ANS" seront présentées par le collectif Culture en Mouvement les samedi 21 et dimanche 22 septembre prochains à 15 heures au Palais de Evêques de Saint-Lizier.
 
Le temps de ces spectacles, les acteurs rendent vivante la mémoire de l'exil des républicains espagnols à l'issue de leur défaite face aux troupes de Franco. Les mots des témoins cherchent à comprendre et  s'adressent aux générations futures avec sensibilité et légèreté. Ils leur racontent la guerre et le temps d'avant, celui de la joie et de la liberté, plein d'espoir que l'avenir s'écrive dans la paix, pour rire, chanter, danser et vivre, simplement.
 

Découverte du Palais des Evêques et spectacle :

Tarif réduit et unique pour les Journées Européennes du Patrimoine 3.20 €/personne

Renseignements : 05 61 05 10 10 / www.sites-touristiques-ariege.fr