Théâtrales en Couserans - du 13 au 29 octobre 2016

En 2016, les Théâtrales en Couserans ont pour thématique « L’Espérance est un risque à courir » paraphrasant Georges Bernanos.

Du 13 au 29 octobre 2016, les Théâtrales reçoivent la Cie Askell composée de jeunes récipiendaires des conservatoires Parisiens, porteurs d’espoir d’un nouveau théâtre. La Cie Malienne Layidou nous interroge sur l’espérance des migrants. Eric Lareine nous raconte Ellis Island, porte de l’espoir pour des milliers d’expatriés. Maria Belloso Hall, nous conte Shéhérazade, la vraie, la porteuse d’espoir, d’égalité. Marie Christine Barrault nous lira « Et la lumière fut », superbe anthologie de l’espoir de Jacques Lusseyran, jeune aveugle et chef d’un réseau de résistance pendant la seconde guerre mondiale.

Le Off, l’itinérance, le partage, vous retrouverez ce qui fait les Théâtrales en Couserans. Parce que les Théâtrales veulent vous interpeller, initier une réflexion sur des sujets d’actualité, les spectacles seront accompagnés de débats, d’ateliers d’initiation au théâtre ou au conte ainsi que de la création d’un livre sur le festival. 

Le programme complet ici : ow.ly/nSSP3051PEj