Marie Cantagrill et l’OCA en concert à la Chapelle Notre-Dame de Montgauzy - le 14 avril 2016

Lieu : Chapelle de Montgauzy à Foix à 18h30

Pour la troisième année consécutive, le Conseil Départemental de l’Ariège organise une nouvelle résidence d’artistes avec la violoniste Marie Cantagrill et l’Orchestre de Chambre d’Ariège, qui s’achèvera par un concert en la Chapelle Notre-Dame de Montgauzy, à Foix.
Ces résidences permettent de promouvoir les artistes et valoriser les Grands Sites patrimoniaux du département en incitant les Ariégeois à découvrir leurs richesses culturelles.
La rencontre avec les musiciens s’inscrit également dans une démarche d’éducation à la culture. En effet, elle est ouverte au public, aux étudiants, aux élèves des écoles, des collèges et enfin aux écoles de musiques. Des répétitions et des conférences publiques se dérouleront au Centre Universitaire de l’Ariège à Foix, les 12, 13 et 14 avril, en présence des musiciens et du compositeur, Javier Armenter.
La Chapelle de Montgauzy accueillera le jeudi 14 avril à 18h30, le concert de la soliste Marie Cantagrill et l’Orchestre de Chambre d’Ariège constitué de 12 à 20 musiciens. Ils interprèteront une nouvelle oeuvre contemporaine créée pour Marie Cantagrill et l’OCA, « Ariège…Suite concertante pour violon et Cordes » de Javier Armenter.
Réservation obligatoire, tél. 05.61.02.09.25 ou dcepdir@ariege.fr