Journée « portes ouvertes » du Centre Universitaire de l’Ariège Robert-Naudi - le 24 février 2017

En partenariat avec le Conseil Départemental de l’Ariège, l’Association pour le Développement Universitaire en Ariège (A.D.U.A.) et l’Université Toulouse Jean-Jaurès organisent la deuxième journée « portes ouvertes » du Centre Universitaire de l’Ariège Robert-Naudi.

L’après-midi du vendredi 24 février 2017 de 14h à 18h, les élèves des lycées d’enseignement général ariégeois, les étudiants et tout public intéressé sont invités à découvrir le campus de Foix et les formations universitaires qui y sont dispensées. A cette occasion, ils pourront rencontrer les enseignants-chercheurs, les personnels et les étudiants ainsi que visiter les équipements de haute qualité du site (centre de ressources, salles informatiques, logements étudiants, halle sportive,…).

Les lycéens ariégeois et leurs professeurs participeront à une présentation détaillée de la Licence pluridisciplinaire en Sciences sociales, mention Sociétés, Cultures, Territoires (L-SCT).
Le Centre Universitaire de l’Ariège compte à ce jour 365 étudiants, soit une augmentation de 13% par rapport à l’année universitaire précédente.

Les deux nouvelles formations ouvertes en septembre 2016 (Première année de la L-SCT et Première année du Master Tourisme – TIC appliquées au Développement des territoires touristiques) ont trouvé leur public avec des taux de remplissage conforme aux prévisions. Sur la Licence en Sciences sociales, les enseignants-chercheurs notent une forte implication des étudiants dans une formation aux contenus exigeants.
A la rentrée de septembre 2017, l’Université Toulouse Jean-Jaurès ouvrira deux nouvelles années de formation sur le campus :

  • Deuxième année de la Licence en Sciences sociales – Mention « Société, Culture et Territoire » portée par le Département de Géographie, aménagement et environnement
  • Seconde année du Master Tourisme – Parcours TIC portée par l’ISTHIA

Outre l’organisation de cette journée « portes ouvertes », le Centre Universitaire de l’Ariège s’est fait connaître auprès des deux lycées andorrans. Les rencontres avec les élèves, les enseignants et les conseillers d’orientation organisées le jeudi 16 février 2017 pour promouvoir le campus et la nouvelle Licence en Sciences sociales ont reçu un accueil très favorable qui augure de futures coopérations.

Plus d’informations : http://centre-universitaire-ariege.fr/index-centre-universitaire-ariege.php?page=JPO

Contact : Thomas Fromentin – Directeur
05 61 02 19 82 / 06 87 40 02 64 – dir.adua@gmail.com