Festival Résistances - du 6 au 14 juillet 2018

Lieu : Foix

Devenu un festival incontournable des Pyrénées, Résistances propose cette année une réflexion à travers une centaine de films autour de 4 thématiques : « La mécanique sexiste », « Paysannerie, champs de luttes », « La victoire des Nantis », « Fous à délier ». Un zoom géographique sur la Géorgie s’ajoute aux quatre thématiques avec des documentaires mais aussi fictions. La grande nouveauté de cette édition est « Le tour d’Europe en 80 courts (ou presque) », en deuxième partie de soirée, des courts métrages sur différents pays européens seront diffusés pour vous faire vivre un tour d’Europe tout en abordant les problématiques sociales des pays.

 

Le festival Résistances vous accueille tous les jours de 10 heures à Minuit. Commencez la journée avec un café-ciné pour échanger sur les métiers du cinéma avec des invités. Assistez ensuite à une conférence autour de réalisateurs, cinéastes, mais aussi de passionnés du 7ème art. En parallèle, les projections débutent dès 10 heures avec des séances spécialisées pour le jeune public.

 

Ce festival est aussi un lieu de rencontre et d’échanges : village associatif, restaurant bio, buvette, et concerts certains soirs.

Grandes fictions, documentaires rares, programmations jeune public, Café-cinés avec un réalisateur, débats portant sur chacun des thèmes, apéro-concerts avec un groupe local, ou encore projections en plein air, Résistances garantira 9 jours de rencontres et de découvertes autour du 7ème art.