« Zik’instru » : le nouveau service de prêt d’instruments de musique !

La Bibliothèque Départementale de l'Ariège, service du Conseil Départemental, lance l'opération "Zik'instru" ! La BDA a ainsi acquis 19 instruments de musique (guitares, accordéons, claviers, etc.) qu’elle propose de prêter sous forme de « packs » aux bibliothèques ariégeoises qui le souhaitent pour une durée de six mois.

Ce nouveau service de prêts d’instruments de musique débutera à partir des mois de février et mars 2021, après deux demi-journées de formation à destination des bibliothécaires des établissements ariégeois, prévues fin janvier.

Le prêt de ces instruments aux adhérents sera gratuit, pour une durée de trois à quatre semaines et avec les mêmes conditions que n’importe quel autre document. Les accessoires nécessaires au bon fonctionnement des instruments seront également fournis, pour une utilisation optimale.

L’initiative « Zik’instru » a pour but de toucher les personnes qui n’ont jamais eu l’occasion de jouer de la musique ou d’acheter un instrument, mais que l’envie de s’y essayer séduit. La BDA a choisi des instruments « acoustiques », moins fragiles et plus abordables techniquement, afin de faciliter l’accès aux usagers.

Une fois le service opérationnel, toutes les informations seront disponibles sur le site de la BDA (http://bda.ariege.fr/ ).