Voie verte Foix - Vernajoul : les travaux ont commencé au Pont de l'Echo

Depuis le début de la semaine, le Conseil Départemental de l'Ariège a engagé les travaux de sécurisation de l’accès au tronçon de Voie verte entre Foix et Vernajoul.

Il s’agit de réaliser, dans un premier temps, la rampe d’accès entre la Cité du pont de l’Écho et la voie ferrée. L'entreprise Cuminetti se consacre à cette première partie de chantier, financée par le Département pour un montant de 70 000 €.

Viendront ensuite, de novembre à janvier, la pose de la clôture de sécurité qui séparera la voie verte de la voie ferrée toujours en fonction à cet endroit, et enfin la stabilisation du cheminement piéton qui permettra les passages sur le pont, ainsi que la mise en conformité du garde-corps de l’ouvrage. Le financement de l'ensemble de ces travaux, s’élevant à 180 000 €, est assuré par le Département de l’Ariège, en partenariat avec la Ville de Foix et la SNCF.

Le tronçon de Voie verte entre Foix et Vernajoul sera définitivement ouvert en février prochain, parachevant la liaison de 42 km en mode "mobilités douces" entre la cité comtale et Saint-Girons.