Voie Verte Saint-Lizier / Prat-Bonrepaux : c’est parti !

Réunis en Commission permanente lundi 26 mars, les Conseillers Départementaux de l’Ariège ont validé le choix des entreprises retenues dans le cadre de l’appel d’offres relatif à l’aménagement de la Voie verte entre Saint-Lizier et Prat-Bonrepaux.

Cette décision donne le véritable coup d’envoi opérationnel de ce projet estimé à 300 000 €. Le chantier débutera dans les prochaines semaines pour une fin estimée au mois de juin 2018.

A noter que le tronçon concerne les territoires des communes de Saint-Lizier, Lorp-Sentaraille, Caumont et Prat-Bonrepaux. Il reprend le tracé de l’ancienne voie ferrée qui allait vers Boussens.

Cette Voie verte voulue par le Département de l’Ariège s’intègre plus largement au programme de réalisation de voies et sentiers de promenade et de randonnée sur le département, dans la logique également de la fameuse « V 81 », Voie Verte pyrénéenne qui reliera à terme l’Atlantique à la Méditerranée.

Les élus du Département confirment ainsi leur volonté de favoriser les déplacements doux qui correspondent à la fois aux attentes des citoyennes et citoyens et à l’ADN naturel de l’Ariège.