Visite officielle : la Secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées sensibilisée aux problématiques ariégeoises

Vendredi 29 juillet, et à l’occasion de son déplacement en Ariège, Ségolène Neuville, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'Exclusion, a rencontré les représentants des structures et associations qui œuvrent dans le domaine du handicap en Ariège.

Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental, Marie-France Vilaplana, Vice-présidente en charge de la Solidarité, et André Montané, Président de la commission Solidarité, l’ont accueilli à l’Hôtel du Département pour lui remettre officiellement le Schéma départemental à l’Autonomie, et lui présenter l’expérimentation « E-Apy ». La Directrice générale de l’Agence régionale de Santé et le Secrétaire général de la Préfecture de l’Ariège étaient également présents.

Auparavant, Ségolène Neuville avait pu visiter et s’entretenir avec les personnels et usagers de l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) à Pamiers, la Maison départementale des personnes en situation de handicap, à Foix, à l’occasion de son 10e anniversaire, et l’Unité de traitement et d’hébergement pour adultes autistes (UTHAA) à La Bastide de Sérou.

Pour Henri Nayrou, cette visite officielle a été l’occasion de sensibiliser la Secrétaire d’Etat à la situation des structures ariégeoises, aux problématiques de places dans certains établissements d’accueil ou encore aux difficultés de prise en charge des personnes handicapées vieillissantes dans un département rural.

 

Toutes les photos de la visite à découvrir dans la galerie dédiée .