Villeneuve d’Olmes : la Route départementale 509 fermée à la circulation pour deux mois à compter du 6 mai

Dans le cadre des travaux d’entretien du réseau routier, le Département de l’Ariège procèdera prochainement au renforcement de la chaussée sur la RD 509, entre le carrefour de la RD 117 et celui de la RD 9, à Villeneuve d’Olmes.

Le chantier, planifié du 6 mai au 5 juillet 2019 (sous réserve d’aléas météorologiques), nécessitera la fermeture de la RD 509 pour toute la durée des travaux. Un itinéraire de déviation est mis en place par la RD 117 puis par la RD 9 jusqu’à Villeneuve d’Olmes.

Ces travaux d’entretien, couplés à la réfection de trois ouvrages hydrauliques, ont été confiés à l’entreprise COLAS pour un montant de 252 000 €. Le District des Pyrénées Cathares en assurera le suivi.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.