Viabilité Hivernale | Prudence sur les routes !

Au vu de ce nouvel épisode neigeux, le Conseil Départemental en profite pour réitérer ses appels à la plus grande prudence.

Au vu de ce nouvel épisode neigeux, le Conseil Départemental en profite pour réitérer ses appels à la plus grande prudence. Il souhaite rappeler que les premiers acteurs de la viabilité hivernale sont les usagers eux-mêmes par leur respect des signalisations installées et des équipes de déneigement mobilisées pour la sécurité de tous.

  Les prévisions météo pour cette nuit et demain:

Nuit du mercredi 18 au 19 janvier : C'est le retour de la neige en soirée. De la neige est prévue jusque dans les fonds de vallées. Les cumuls sont a priori modestes de 5 à 10 cm en montagne, mais nous restons très vigilants. Les températures devraient être stables par rapport à la veille ou en légère baisse.

Demain (jeudi 19 janvier): Le relief sera souvent bouché avec des chutes de neige faibles jusqu’en vallée. Entre 3 et 5 cm sont attendus. Après une brève accalmie en début d’après-midi, de nouvelles chutes de neiges arrivent avec une limite pluie/neige à 700m. Cette limite s’abaissera pendant la nuit.

Nous attendons entre 10 et 20 cm de neige sur le Couserans et de 15 à 30 cm sur les autres massifs au-delà de 1500 m.

La nuit suivante s’annonce étoilée et glaciale avec des températures pouvant atteindre - 4°C. Alors, prudence sur les routes !

Pour préparer votre trajet et suivre l'évolution des conditions de circulation, n’hésitez pas à appeler « Info Route Ariège » au 05.61.02.75.75, ou à vous connecter sur www.inforoute09.fr

 

RESTEZ VIGILANTS !