Verdun : le Département au chevet du mur de soutènement de la RD 120

Suite à différents désordres sérieux constatés sur la chaussée de la RD 120 (bombement, fissuration et affaissement) dans la traversée de la commune de Verdun, le Conseil Départemental de l’Ariège engagera à compter du lundi 14 mai un chantier de réparation d’un mur de soutènement en pierres sèches. Les travaux ont été confiés à l’entreprise Cuminetti.

D’un montant de 27 000 €, le chantier sera conduit par la Direction des Routes Départementales pour une durée estimée à environ deux semaines. Il consistera en un renforcement des parties du mur qui ne présentent pas de désordres importants. Les parties les plus dégradées seront démolies et reconstruites.

Ce chantier se déroulera sous alternat avec une fermeture de la route prévue, pendant deux jours, afin de pouvoir réaliser la démolition de la partie à reconstruire en toute sécurité.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible au 05.61.02.75.75