Val d’Ariège : Martine Esteban et Jean-Paul Ferré guident le Sous-préfet de Pamiers à la rencontre d’acteurs du territoire

Mercredi 22 décembre, Martine Esteban et Jean Paul Ferré, Conseillers Départementaux du canton du Val d’Ariège, ont accompagné Patrick Bernié, Sous-préfet de Pamiers, dans sa visite sur plusieurs sites du canton.

Cette visite a débuté dans les nouveaux locaux de la société « R Tech », entreprise de pointe spécialisée dans la robotique et la conception d’appareillages industriels. Un secteur d’activité qui offre de réelles perspectives de développement pour l’avenir. Après avoir lancé son activité au sein de la pépinière Cap Delta, la société a aménagé ses propres bureaux grâces aux soutiens de la Communauté de Communes du canton de Varilhes, du Conseil Départemental de l’Ariège et de la région Occitanie.

Les élus se sont ensuite rendus à Ségura, où ils ont été accueillis par la maire André Ruffat et les élus municipaux. Ce dernier leur a présenté le projet de réseau de chaleur à bois énergie, qui desservira la mairie, l’école, la salle polyvalente et les logements communaux. Cette réalisation ambitieuse permettra à la commune de réduire ses émissions de CO2 de 12 tonnes par an. Elle sera soutenue par le Département, le PNR, la Région et l’État.

La visite cantonale s’est conclue avec Jean-François Spriet, maire de Vira, par une découverte des nouvelles installations de Thomas Piquemal, viticulteur des Coteaux d’Engravies. Une réalisation de qualité que le public pourra visiter pendant la période estivale.