Seix : Le Département engage la réparation du pont sur le Rieu Sourd

Différents désordres sérieux ayant été constatés sur le pont qui enjambe le ruisseau de Rieu Sourd, sur la RD 17 à Seix, le Conseil Départemental de l’Ariège engage un chantier de confortement de l’ouvrage d’art. Les travaux ont été confiés à l’entreprise Gauthier (Toulouse).

D’un montant de 44 000 €, le chantier sera conduit par la Direction des Routes Départementales avec l’accord de la police de l’eau. Il débutera le lundi 11 juin pour une durée de quatre semaines. Il consistera à la mise en place des tirants d’enserrement, ainsi qu’à la réparation des tympans et des piédroits.

A noter que durant l’intégralité du chantier, la circulation sera maintenue sur la RD 17 sous alternat par feux, avec une limitation de la vitesse à 50 km/h.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible au 05.61.02.75.75