Santé : opération de séduction pour 35 Internes en Médecine générale accueillis à l’Hôtel du Département

Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental de l’Ariège, a reçu 35 Internes en Médecine générale, ce mardi 8 novembre au soir à l'Hôtel du Département à Foix.

Ces étudiants exercent notamment au sein des services des centres hospitaliers du Val d’Ariège et du Couserans pour six mois, ou au sein de cabinets sur différentes communes ariégeoises. Ils étaient accompagnés de leur maître de stage, de représentants de l’Ordre des Médecins de l’Ariège ainsi que de représentants des établissements d’accueil et de l’Agence régionale de Santé.

Le Président de l’assemblée départementale et les vice-présidents Christine Téqui, Marie-France Vilaplana, Jean-Paul Ferré et Raymond Berdou, ont assuré la promotion du territoire ariégeois auprès de ces futurs praticiens formés à la Faculté de Médecine de Toulouse. Objectif : les inciter à s'installer en Ariège à l’issue de leur internat. L’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées participait également à la deuxième édition de cette initiative.

Une opération de séduction qui n’en était pas moins sérieuse puisque la cérémonie avait été précédée d’un temps de travail dans la salle plénière de l’Hôtel du Département, afin de présenter aux étudiants les modalités et le déroulement de leur Internat.