Salon de l'Agriculture 2018 : le Département lance un appel à candidature

Dans la logique de la valorisation des savoir-faire ariégeois, le Département de l’Ariège a décidé de renouveler en 2018 le dispositif initié lors du Salon international de l’Agriculture 2016 et reconduit en 2017.

L’année prochaine, c’est encore véritable vitrine des saveurs et produits ariégeois qui sera installée au cœur du Hall des Régions du Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, du 24 février au 4 mars.

Sur 160 m2, répartis en 4 îlots de 40 m² (sous réserve d’acceptation du projet par l’organisateur) ,  le Département et l’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées s’apprêtent à implanter une « ambassade » ariégeoise organisée autour de stands de producteurs et d’artisans. Dégustations, ventes, animations, démonstrations, opérations de relations publiques rythmeront la dizaine de jours de présence des participants.

Pour sélectionner les professionnels qui présenteront leurs produits sur cet espace, le Conseil Départemental lance un appel à candidature. Il s’adresse à tous les producteurs et/ou transformateurs du département, qui travaillent les produits issus de l’agriculture ou de savoir-faire locaux. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 10 novembre 2017, à 17 heures.

Télécharger l'appel à candidature ci-dessous :

AAC_Salon_agriculture_2018 (pdf - 706,15 ko)