Saint Pierre de Rivière : Le Département engage la réparation du pont sur l’Arget

Le Conseil Départemental de l’Ariège engage un important chantier de confortement de l’ouvrage et la réalisation de l’étanchéité entre Saint-Pierre de Rivière et Brassac. Les travaux, qui débuteront le 11 juin, ont été confiés à l’entreprise E.C.M.

Ces travaux font suite à différents désordres sérieux constatés sur le pont de l’Arget : affaissement de la voûte, infiltrations d’eau, disjointements, etc.

Le chantier, estimé à 90 000 €, sera conduit par la Direction des Routes Départementales, en coordination avec l’aménagement de la place des chantiers de jeunesse, pour une durée estimée à sept semaines. Il consistera en la reprise des joints de la voûte, en l’injection de coulis de ciment et à la mise en place d’un trottoir à l’amont avec le remplacement du parapet existant par un garde corps.

A noter que durant l’intégralité du chantier, la circulation sera maintenue sur la RD 11A sous alternat jusqu’à la fin de la période scolaire. Des périodes de fermeture totale de la chaussée peuvent être à prévoir selon l’avancement des travaux.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Site accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible au 05.61.02.75.75.