Saint-Lizier : une nouvelle couche de roulement pour la RD 117

Dans le cadre de son programme d’intervention sur le réseau routier, le Département a engagé le chantier de rénovation de la RD 117 à Saint-Lizier. Des travaux d’une durée d’un mois.

Ce chantier d’un montant de 240.000 €, mené par l’entreprise Malet d’Encourtiech, consiste à renouveler la couche de roulement entre les giratoires de Grees et d’El Chaouré. Ils comprennent aussi quelques travaux de réseaux destinés à améliorer l’évacuation des eaux de ruissellement de la chaussée.

Afin de minimiser la gêne aux usagers, une partie des travaux de réfection de la couche de roulement sont menés de nuit.

Tout au long de ce chantier la vitesse sera limitée à 30 km/h et la circulation sera réglée avec un alternat par feux.

Conscient de la gêne occasionnée, le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier.
Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible au 05.61.02.75.75.