Saint-Jean du Falga : bientôt un revêtement « antibruit » dans la traversée de la commune

Dans le cadre du Plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE), le Département de l'Ariège accompagne les travaux d'aménagement de la traverse d'agglomération de Saint-Jean du Falga engagés par la commune au mois de mai 2019.

La couche de roulement sera réalisée par l'emploi d'un enrobé spécifique qui permet de réduire l'impact phonique du passage des véhicules. Ces travaux débuteront le lundi 30 septembre pour une durée de trois jours. Le chantier a été confié à l'entreprise Colas pour un coût de 423 500 €.

Afin de garantir la sécurité des personnels et pour limiter la gêne aux usagers, une partie de ces travaux, celle comprise entre le giratoire Leclerc et le giratoire de l'olivier, seront réalisés de nuit. Une déviation locale sera mise en place.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.