Routes : le Département répond aux questions des maires du canton de Pamiers 1

Il y a quelques jours, Marie-France Vilaplana et Jacques Laffargue, Conseillers départementaux de Pamiers 1, avaient convié les maires du canton à une réunion d’échange sur le thème de la voirie.

Etaient concernées les communes de Bézac, Escosse, Unzent, Saint-Amans, Lescousse, Saint-Martin d’Oydes, Saint-Michel, Madière, Saint-Victor-Rouzaud, Saint-Bauzeil, Artix, Rieux-de-Pelleport, Saint-Jean du Falga, Pamiers et Bénagues.

C’est d’ailleurs en la mairie de cette dernière que s’est déroulée la réunion, qui a permis de délivrer un grand nombre d’information mais également de répondre aux questions des élus des communes concernées.

Le Directeur de la Voirie et des Transports, accompagnés de techniciens, a également pu présenter le bilan de l’accidentologie, évoquer les comptages routiers effectués, et surtout dresser le bilan des opérations réalisées et à venir sur les routes du canton.
Tour à tour, les maires ont exprimé leurs problématiques en matière de voirie et les échanges se sont poursuivis autour d’un repas convivial.