« Route des Corniches » : le Conseil Départemental de l’Ariège engage le chantier de sécurisation

Les opérations de dégagement de la chaussée de la RD20 obstruée par l’éboulement survenu mardi soir, entre Arnave et Cazenave, sont terminées. Cependant, les investigations menées sur la paroi rocheuse conduisent le Conseil Départemental à maintenir le dispositif d’interdiction de la circulation.

L'état de la paroi impose en effet le confortement de cette dernière par clouage et mise en place de filets plaqués pour assurer la sécurité du site.Le dimensionnement technique du dispositif a été établi et validé ce vendredi matin.

L'entreprise Gauthier, qui est intervenue en urgence pour procéder à la purge de la paroi et à son expertise, débutera les travaux lundi 22 juin. La durée prévisionnelle du chantier est fixée à trois semaines.
Dans l’attente, la circulation est donc interdite à tous les véhicules motorisés, cyclistes et piétons.

Le circuit de transport scolaire sera assuré par la déviation mise en œuvre depuis mardi.

Le Conseil Départemental rappelle à l’ensemble des usagers que la plus grande prudence est recommandée au droit du chantier. Il recommande également à chacun de préparer ses trajets sur l’ensemble du territoire départemental en se connectant sur le site www.inforoute09.fr . Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75