Rencontrez et échangez avec vos conseillers départementaux

Cette année encore, le Président du Conseil Départemental et ses six Vice-Présidents donnent rendez-vous aux Ariégeoises et aux Ariégeois dans le cadre des Rencontres de l’Ariège.

Cette troisième édition de ces échanges citoyens se déroulera au lendemain de la séance plénière du Conseil Départemental consacrée aux orientations stratégiques et budgétaires 2018, programmée le 27 novembre à Foix.
Six réunions, ouvertes à toutes et à tous, sont donc organisées selon l’agenda suivant :

- Arize-Lèze : mardi 28 novembre, à 17 heures, au Mas d’Azil (Centre multimédia) ;
- Couserans : mercredi 29 novembre, à 18 heures, à Saint-Girons (salle Max-Linder) ;
- Foix et Val d’Ariège : jeudi 30 novembre, à 18 heures, à Foix (salle Isabelle-Sandy) ;
- Portes d’Ariège et Pamiers : lundi 4 décembre, à 18 heures, à Mazères (Centre d’action culturelle) ;
- Mirepoix et Pays d’Olmes : mardi 5 décembre, à 18 heures, à Mirepoix (salle Paul-Dardier) ;
- Haute Ariège et Sabarthès : mercredi 6 décembre, à 18 heures, à Ax-les-Thermes (Café-théâtre du Casino).

Sur le fond, les dossiers stratégiques seront présentés par les élus départementaux, au premier rang desquels le projet de réseau internet à très haut débit qui entrera dans sa phase opérationnelle dès le début de l’année 2018. Un projet ambitieux de 140 millions d’euros qui a pour objectif de « fibrer » l’ensemble du territoire ariégeois d’ici à 2025.

Au cours de ces rencontres, tous les sujets liés à l’actualité ariégeoise pourront être évoqués. Afin de permettre aux Ariégeoises et aux Ariégeois de préparer et de participer à ces 3es Rencontres de l’Ariège, le Département leur propose de poser des questions en amont.

Une adresse électronique dédiée a été créée, lesrencontresdelariege@ariege.fr. Les réponses à toutes les questions seront apportées à l’occasion de ces six réunions publiques.