Rencontres de l’Ariège à Saint-Girons : un jeu de questions/réponses avec le Département

Mercredi soir, la salle Max-Linder à Saint-Girons accueillait la seconde des six réunions des Rencontres de l’Ariège 2016*, consacrée aux cantons du Couserans. Henri Nayrou, président du Conseil Départemental de l’Ariège était accompagné des vice-présidents délégués et des conseillers départementaux locaux, Christine Gaston, André Rouch et Magali Bernère. Benoît Alvarez et Martine Esteban, présidente de la commission Culture et Vie associative, participaient également aux débats.

Au cours de la séance, les échanges ont été nombreux sur les compétences mais surtout sur les orientations stratégiques de la collectivité pour l’année à venir. Déploiement du réseau internet à très haut débit, devenir de l’aérodrome d’Antichan, modernisation de la cité scolaire du Couserans, accompagnement du handicap et des personnes âgées, ou encore approvisionnement du collège de Lézat en produits locaux, soutien aux chantiers à venir dans le cadre de la Politique de la Ville, autant d’actions concrètes qui ont ponctué le traditionnel jeu de questions/réponses.

Avec un budget prévisionnel marqué par un niveau d’investissement de 65 millions d’euros (dont 13 millions pour le seul projet très haut débit) ou encore la mobilisation de plus de 100 millions d’euros pour les solidarités, le Département entend répondre aux attentes des Ariégeoises et des Ariégeois. C’est ce qui ressort de cette réunion couserannaise des Rencontres de l’Ariège.

*Le programme complet sur www.ariege.fr
Renseignements complémentaires : www.ariege.fr ou facebook.com/conseil.departemental.ariege