RD 919 : vitesse réduite et circulation alternée durant deux mois entre Montégut-Plantaurel et Loubens

Dans le cadre des travaux d’entretien du réseau routier, le Département de l’Ariège engage un important chantier de remise en état de la chaussée de la RD 919 entre les communes de Montégut-Plantaurel et Loubens.

Les travaux ont débuté le lundi 6 mai pour une durée prévisionnelle de deux mois (sous réserve d’aléas météorologiques). D’un montant de 805 000 €, ils ont été confiés à l’entreprise COLAS.

En raison de la présence d’ouvriers et afin de garantir la bonne consolidation de la route en reconstruction, les usagers seront appelés à réduire leur vitesse aux abords du chantier.

Des feux de chantier seront par ailleurs mis en place durant le premier mois de travaux, puis au cours de la dernière semaine, en fonction de l’état d’avancement des opérations.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.