RD 919 : Le Département engage un important chantier de réfection de la chaussée entre Le Fossat et Artigat

Depuis le 25 avril, le Conseil Départemental de l’Ariège a entrepris un important chantier de retraitement de la chaussée de la RD 919, sur les communes d’Artigat et Le Fossat.

Ces travaux, qui seront achevés à la fin du mois de juin, s’inscrivent dans le cadre des opérations d’entretien et de conservation du patrimoine routier.

Le chantier consiste à déraser les accotements, à réaliser des purges de la structure puis mettre en œuvre une nouvelle couche de roulement en béton bitumineux. Il a été confié à l’entreprise Eiffage pour un montant de 750 000 €.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible au 05.61.02.75.75.