RD 618 : Le Département engage le chantier de construction d’un mur de soutènement à Castet d’Aleu

Suite aux intempéries survenues au mois de février dernier, une section de la chaussée de la RD 618, s’était affaissée sur le territoire de la commune de Castet d’Aleu.

Après avoir sécurisé le site, la Direction des Routes Départementales avait diligenté des analyses géotechniques auprès du bureau d’étude GEOTEC. Sur cette base, il a été décidé de construire un mur de soutènement pour conforter cette route importante du Couserans ainsi que la rénover la chaussée dégradée.

Le chantier est confié à l’entreprise Cuminetti pour un montant de 72 000 €. Il débutera le lundi 11 juin pour une durée de quatre semaines.

A noter que la circulation sera maintenue durant l’intégralité des travaux sous alternat par feux avec une limitation de la vitesse à 50km/h.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible au 05.61.02.75.75