RD 18 : Le Département modernise la chaussée des communes de Suc et Sentenac et Le Port

Le Conseil Départemental de l’Ariège entreprend des travaux de réfection de chaussée sur la RD 18, sur les communes de Suc et Sentenac et du Port, dans le cadre de l’entretien et de la modernisation du réseau routier départemental.

A noter que ce chantier intègre les enjeux environnementaux puisque la nouvelle couche de roulement sera constituée de béton bitumineux à froid dans lequel sont incorporés des matériaux issus de l’ancien revêtement. Cette technicité mise en oeuvre par le Département évite le recours à la ressource naturelle et diminue fortement le transport des matériaux.

D’un montant total de 433.000 €, les travaux sont réalisés par l’entreprise Malet. Ils se dérouleront jusqu’au vendredi 23 juin.

Pendant toute la durée des opérations, la RD 18 sera fermée à la circulation entre le Port de Lers et l’Etang de Lers, sauf week-end et jours fériés.

 

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier.
Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Cette application est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante : m.inforoute09.fr. Un serveur vocal d’information routière est également disponible au 05.61.02.75.75