RD 137 : l’accès au village d’Alos dévié jusqu’à la fin du mois de janvier

Le Conseil Départemental de l’Ariège engage un important chantier de réparation d’un talus de remblai effondré sur la RD 137, à Alos. Les travaux de rétablissement de viabilité débuteront le lundi 18 novembre, sous réserve de conditions météorologiques favorables.

Une étude géotechnique préalable à la phase d’exécution des travaux a été réalisée par le bureau d’étude Géotech, qui assurera également la supervision du chantier. Ce dernier sera pris en charge par l’entreprise MTPS pour l’écran de soutènement, avec la pose d’une « paroi clouée », tandis que les gros terrassements seront réalisés par l’entreprise Cuminetti. Le coût global de l’opération s’élève à 250 000 €.

L’achèvement des travaux est prévu pour la fin du mois de janvier 2020. La circulation sur la RD 137 sera interdite durant toute la durée des travaux, soit environ dix semaines. Une déviation sera mise en place pour tous les véhicules par la voie communale « La Lauzère » dans les deux sens de circulation.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.