RD 119 : un nouveau revêtement « anti bruit » pour la traversée de la commune des Pujols

Dans le cadre du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE), le Département de l’Ariège accompagne les travaux d’aménagement de la traverse d’agglomération des Pujols engagés par la Commune au mois de novembre 2018.

La couche de roulement sera réalisée par l’emploi d’un enrobé spécifique qui permet de réduire l’impact phonique du passage des véhicules. Ces travaux débuteront le 23 juillet pour une durée de trois jours. L’entreprise Rescanières mènera ce chantier s’élevant à 103 000 €.
Pour la sécurité des personnels mais également pour limiter la gêne aux usagers, des restrictions de circulation seront mises en oeuvre : les véhicules de plus de 3,5 tonnes devront emprunter une déviation depuis Mirepoix ainsi que Pamiers, par Lavelanet et par Foix, pour les deux sens de circulation ; un alternat par feux et des déviations locales pendant certaines phases du chantier s’appliqueront pour les véhicules légers.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.