RD 117 : bientôt une chaussée toute neuve entre la Bastide de Sérou et Durban sur Arize

Dans le cadre de la programmation annuelle de renforcement du réseau structurant ariégeois, le Conseil Départemental de l’Ariège engage des travaux de remplacement de la couche de roulement d’une section importante de la Route départementale 117, entre La Bastide de Sérou et l’aire de repos de Ségalas à Durban-sur-Arize.

Les travaux ont débuté le lundi 2 septembre. Ils ont été confiés à l’entreprise Jean Lefebvre Midi-Pyrénées (Etablissement Rescanières), pour un montant de 760 000 €, consistent à renouveler le revêtement de la chaussée et à mettre en sécurité plusieurs ouvrages hydrauliques.

Durant les six semaines de travaux, la circulation sera réglée avec un alternat par feux et la vitesse réduite à 50 km/h.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.