"Pourquoi les Ariégeois chercheraient-ils ailleurs ce qu'ils trouvent ici ?"

"Pourquoi aller chercher ailleurs ce que vous trouvez ici ?" Tel est le leitmotiv de la campagne de communication lancée ce jeudi 16 juillet par le Département de l'Ariège, en soutien à la consommation locale.

En présentant la démarche, Christine Téqui, Présidente de l'assemblée départementale ariégeoise, a tout particulièrement insisté sur la cible clairement identifiée, les Ariégeois. "Les produits ariégeois, les savoir-faire ariégeois, la gastronomie ariégeoise…

Notre territoire, ses femmes et ses hommes offrent des services et des prestations d'excellente qualité, reconnues, mais il est souvent tentant d'aller consommer ailleurs. En ces temps de crise, la relance locale passe par une consommation locale", affirme en substance l'élue ariégeoise.

Christelle Record (Vice-Présidente de la Chambre d'Agriculture), Josiane Gouze-Fauré (Vice-Présidente de la Chambre de Commerce et d'Industrie), Christian Massat (Vice-Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat) et Philippe Huertas (Président du syndicat hôtelier UMIH 09) ont tour à tour souligné l'importance de cette prise de conscience pour accompagner la campagne destinée directement à soutenir leurs ressortissants. 

"En ces temps de crise, la relance de l'économie locale passe par une consommation locale".

Au-delà des visuels déclinés sur les thèmes de la restauration, des produits locaux, des commerçants, de l'hébergement ou des loisirs de pleine nature, le Département a initié une plateforme collaborative digitale qui permet de visualiser l'offre ariégeoise en un coup d’œil. Sur 09leboncoin.ariege.fr , les consommateurs peuvent découvrir la richesse de l'offre ariégeoise répartie sur l'ensemble du département via une géolocalisation précise.

Cette diversité sera à découvrir dès les prochains jours lorsque les artisans, commerçants et autres producteurs et prestataires de tourisme se seront inscrits, assurant ainsi le succès de la démarche mais surtout la visibilité de leurs métiers et de leur savoir-faire. 

La plateforme 09leboncoin.ariege.fr est accessible gratuitement pour les professionnels comme pour les consommateurs.