Pont sur le Lens à Cérizols : le chantier de reconstruction est en cours

Le Conseil Départemental de l’Ariège engage un important chantier de rénovation du pont franchissant le ruisseau du Lens à Cérizols, sur la RD 35.

Les travaux débutaient le lundi 23 septembre, s’achèveront à la fin du mois de novembre. Confiés à l’Entreprise Colas Sud-Ouest, leur coût s’élève à 122 000 €.

La structure métallique de l’ouvrage présente des dommages importants (briques cassées, décollement des armatures, aciers abîmés au niveau de la voûte…). L’opération nécessite une reconstruction de la structure porteuse avec du béton armé, pour mieux supporter les charges du trafic routier. Le dispositif de retenue du pont sera complété par deux parapets. La dernière étape consistera en une reprise de la chaussée.

Durant la durée du chantier (estimée à deux mois environ), une déviation sera mise en place depuis Fabas et Betchat, par Taurignan-Castet, dans les deux sens de circulation, en passant par les routes départementales n°34 et n°3.

Le Conseil Départemental de l’Ariège remercie les usagers pour leur compréhension et les incite à la prudence lors de leur passage à proximité du chantier. Il leur rappelle en outre qu’ils peuvent préparer leurs trajets en se connectant sur le site www.inforoute09.fr. Ce site est accessible depuis les smartphones à l’adresse suivante Un serveur vocal d’information routière est également disponible : tél. 05.61.02.75.75.